Le rapport Deloitte met en relief le retard des PME françaises sur leur digitalisation. Tandis que les consommateurs français ont un niveau de maturité bien avancé concernant leurs recherches et achats en ligne, les PME ne suivent pas encore le mouvement qui pourrait pourtant leur offrir de nombreuses opportunités en terme d'acquisition digitale. Voici 3 objectifs que vous pourriez atteindre par le biais d'opération de communication digitale.

 

COMMENT AUGMENTER LA VISIBILITE DE MA PME ?

Le Référencement Naturel

La visibilité se traduit par le fait qu'un inconnu puisse facilement vous trouver selon ses besoins. Le référencement naturel est donc la première stratégie de communication que nous allons développer dans cet article. Le but ultime de celle-ci est d'être positionné à la première place sur les moteurs de recherche. Le SEO est une stratégie demandant beaucoup de temps et de savoir-faire. En effet, il y a beaucoup de connaissances à maitriser, telles que l'écriture d'article de blog propre au SEO, qui prend en compte à la fois la lecture de votre visiteur mais aussi la lecture du RankBrain de Google. Il y a aussi l'importance de vos autres plateformes de communication digitale formant ainsi un maillage propice à un meilleur référencement ou bien même la montée en puissance de l'inbound marketing. Tout cet investissement vous permettra d'atteindre de très bons résultats sur le long terme. Il suffit d'avoir un peu de patience et de vous entourer de personnes compétentes sur ce domaine. Il en faut peu pour que votre travail ne soit pas récompenser alors mieux vaut ne pas laisser de place au hasard et vous entourer de professionnels.

Pour en savoir plus : https://www.studiogazoline.com/blog/perspectives-evolution-seo

 

Le Community Management

La présence sur les réseaux sociaux est non seulement favorable à votre SEO mais aussi directement à votre stratégie de visibilité. Ce travail est devenu de plus en plus indispensable. Les réseaux sociaux offrent maintenant de nombreuses possibilités de publicités selon vos objectifs, votre audience et votre budget. Que ce soit Facebook Ads, Instagram Business ou encore Twitter ads, ces Social Ads vous permettent de cibler exactement votre audience et ainsi vous permet d'augmenter l'impact de vos publicités. Les Socials Medias sont à la service de votre visibilité tout comme peut l'être Google si vous connaissez tous les rouages de ces derniers. La encore, le community manager est un poste à temps plein qu'il n'est pas bon de négliger. La fréquence de publication est souvent un levier de la performance dans ce type de communication web.

Pour en savoir plus : https://www.studiogazoline.com/blog/community-manager-evolutions

 

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

L'Ergonomie du Site Web

Ici on a affaire à une stratégie visant à améliorer le tunnel de conversion dès l'entrée sur votre site web. Votre utilisateur doit avoir une visite agréable et doit se sentir accompagner. C'est à vous de tracer son chemin en envisageant ses attentes et ses envies. Pour se faire, n'oubliez pas les liens internes à votre site web qui seront propice à une navigation facilitée. Toute l'architecture d'un site web est travaillée dès la mise en place de ce dernier. Il faut ensuite bien sur maintenir celle-ci au fil des mises à jour. Une fois le parcours de votre visiteur mit en place, il est nécessaire de peu à peu l'amener à l'acte d'achat ou bien plus simplement à un contact quelconque. C'est à cette étape que les Call-To-Action sont rigoureusement réfléchis et placés afin qu'ils soient efficace. Travailler l'ergonomie d'un site internet nécessite de l'expérience et une connaissance accrue des tendances de navigation actuelle.

 

Inscrivez vous à notre Newsletter afin d’obtenir toutes les informations propices au développement de votre PME : https://www.studiogazoline.com/contact-studio-gazoline

 

Le Customer Experience

Le Customer Experience est un outils de performance de votre site-web. L'expérience de votre marque doit laisser une bonne impression à vos visiteurs. Si votre CX et votre UX design sont cohérents et appropriés à vos objectifs, ces derniers vous permettront d'acquérir beaucoup plus de lead qu'un site web classique sans cette prise en compte. Ceci vous permet non seulement de vous différencier par rapport à vos concurrents mais aussi de vous adapter à vos utilisateurs. En plus des développeurs, intégrateurs et graphistes, un UX designer est dorénavant de rigueur dans toute équipe de création de site internet.

Pour en savoir plus : https://www.studiogazoline.com/blog/cx-ux-design-outils-de-performance

 

L'Inbound Marketing

Cette stratégie en webmarketing cherche a attirer directement du lead par la qualité du contenu de votre site web. Une partie « blog » est souvent conseillée. Non seulement les articles sont cohérents avec une stratégie de SEO comme nous l'avons vu plus haut, mais en plus de cela un nouvel article permet de faire vivre vos réseaux sociaux. Une fois vos articles lus plusieurs fois, vous pouvez aussi tirer des conclusions utiles afin de segmenter vos prospects par centre d'intérêt pour la suite de vos opérations de communication. L'inbound marketing comprend de multiples caractéristiques qui lui sont propre et ne demande qu'un investissement en terme de compétence.

Pour en savoir plus : https://www.studiogazoline.com/blog/linbound-marketing-les-outils-indispensables

 

LA COMMUNICATION WEB NECESSAIRE AFIN DE CONSERVER UNE RELATION CLIENT

Certes, il est nécessaire d'attirer de nouveaux prospects et d'acquérir de nouveaux clients mais le secret d'un porte-feuille client réussis est celui où l'on n'oublie pas ses clients actuels. Il serait dommage qu'ils partent chez vos concurrents car vous leur donnez moins d'importance maintenant qu'ils sont dans vos contacts. La newsletter apparaît ici comme une bonne stratégie de fidélisation. Celle-ci est a manier avec des pincettes, la fréquence ne doit pas être trop élevée, pour ne pas être considéré comme du spam, ni trop faible pour pouvoir quand même impacter la conscience de vos clients. De plus, envoyez des mailings qui intéressent vos clients. Pour se faire, il suffit d'analyser les intérêts et les besoins de vos clients, ensuite formez des listes de mails à partir de vos données afin de ne pas parler de la même manière à tous vos clients. Que ce soit pour tenir au courant vos clients de vos actualités ou bien de certaines promotions, pensez à mettre en place une stratégie d'e-mailing.

Pour en savoir plus : https://www.studiogazoline.com/opter-pour-une-campagne-e-mailing

 

Ainsi, la communication digitale renferme de nombreuses stratégies indispensables à la gestion de vos clients. Les PME françaises gagneraient beaucoup à travailler leur communication web. Ne pas avoir les connaissances nécessaires n'est pas un problème, il suffit de faire appel à une agence en communication qui pourra vous accompagner dans votre stratégie d'acquisition digitale selon vos objectifs et votre budget.