Nous utilisons les meilleurs outils pour créer et développer votre visibilité digitale. (crea site web, webmarketing, seo, sea…)

L’offre actuelle de Studio Gazoline est l’aboutissement de près de 20 années de travail dans le monde du print et du web et le résultat d’un travail reconnu pour sa maîtrise des sujets dans le domaine de la communication.

L'agence digitale à choisie le centre ville de Montpellier rayonnant sur toute l'Agglomération de Montpellier. Nos bureaux situés place de la comédie fait de nous l'agence Montpelliéraine historique, présents rue de l'aiguillerie puis à la tour de la Babote notre chemin nous à conduit au Passage Lonjon bien connu des Montpelliérains. Nos clients sont pour autant beaucoup situés dans l'Hérault, sur Béziers mais aussi sur Nîmes ou Paris.

Franck Oliver, à l’origine de l’agence en 2001, a travaillé à la diversification des secteurs d’activités et des compétences intégrées au studio pour présenter aujourd’hui un visage multi facettes : agence de communication, Création de site web,  studio graphique, agence digitale, agence de référencement SEO, afin de vous garantir une approche globale de vos problématiques de communication et une chance accrue d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Etre toujours à l’écoute de vos besoins afin d’amener chaque projet à son objectif marketing !

réalisations communication montpellierNos multi-compétences vous assurent une maîtrise et un suivi de proximité de vos dossiers. Le traitement intégré de vos demandes vous assure une cohérence dans votre communication d’entreprise, indispensable à une perception positive de votre activité et à l’efficacité de celle-ci. Une maîtrise des métiers et des techniques du web toujours en mouvement vous assure des conseils avisés pour atteindre vos objectifs de visibilité sur le web, de conversion et de Retour sur Investissement. Nous intégrons les problématiques propres à votre secteur d’activité et à votre structure pour vous conseiller judicieusement tout au long de votre évolution qu'elle soit physique ou digitale.

 

Pourquoi une agence digitale ?

Notre identification en tant qu'Agence digitale s'est faite dans le temps. Comme tout bon cordonnier nous n'avons jamais pris de temps pour nous et notre communication personnelle. L'identité du Studio initialement Graphique s'est donc vu plus souvent citée pour ses créations digitales, plus visibles et alors plus tendance dans les outils de communication de nos débuts. Nous avons donc du assumer ces nouvelles demandes où nous avons pu devenir experts en création de site internet sur mesure avec souvent des particularité de développements. C'est donc la raison pour laquelle nous étions tourné principalement sur le CMS Drupal permettant de concevoir des sites imposants avec une grande capacité d'adaptation aux besoins de nos clients. Mais ce CMS demandait beaucoup de ressources en développement et il nous a orienté vers la maitrise de framework tels que Synfony ou Angular que nous travaillons régulièrement. L'usage du CMS Wordpress n'est intervenu que très tardivement, les développeurs back-end ayant eu du mal à se faire à un concepteur aseptisé rendant opaque l'usage du code et permettant à n'importe qui de faire un site sans maîtrise. Nos différentes expériences nous ont conduit à réaliser plusieurs applications mobiles et ou web tels que l'application du festival de Radio France ou encore des applications en lignes tels que des CRM dans le domaine de l'immobilier. Aujourd'hui notre orientation est un rapprochement de solutions plus javascript en front comme en back et nous favorisons les PWA (Progressiv Web App) très pratiques.

 

L'histoire unique du studio :

Le Studio est passé par des événements uniques et nos vies professionnelles en ont été changées !

Nous avons signé 3 championnats du monde dont l'Escrime au début de notre carrière dans les arènes de Nîmes. Ce fût des expériences inoubliables et un stress important.

Nous avons été les premiers à lancer l'activité du kitesurt en France, travaillant grâce à Mathieu Pendle pour Mr Etsushi Matsuo alors rendu propriétaire d'une marque au nom de Wipika ! Ce sport s'appelait alors du "Flysurf" et lors de sa présentation au salon nautique de Paris nous avons pu rencontrer en personne le grand Robby Naish pour une soirée inoubliable. Toutes les fédérations s'arrachaient ce sport alors voué à un grand avenir !

Nous avons travaillé pour la Warner puis pour Universal music grâce une super rencontre avec les co-producteurs de l'année du zapping de canal + (pour les plus anciens d'entre nous).

Franck Oliver a écris un livre sur le parapente édité aux éditions Flamarion,

Nous avons fait une série d'épisodes en dessins animés de "Pingu" en Flash pour la marque Atlas distribuée en kiosque. Le celèbre pinguoin sans paroles !

Nous avons travaillé 5 ans pour l'école de cinéma de la cité à Paris au profit de Luc Besson que nous n'avons jamais rencontré

Nous avons digitalisé le chanteur Daniel Guichard, qui fut une rencontre extraordinaire.

En 2010 nous étions déjà bien impliqué dans la Réalité Augmentée avec l'importateur France de la solution Metaio depuis rachetée par Google et avons pu travailler sur des projets industriels comme avec Arcelor Mital ! Technologie de réalité augmentée qui n'a jamais perçée en France contrairement à l'Angleterre ou l'Allemagne, mais qui reviendra en force, nous nous y attendons et avons beaucoup d'idées sur le sujet, notamment culturels.

Nous nous sommes occupé de l'Aquarium de Montpellier Mare Nostrum pendant 5 ans, affichage, performance des visites, parcours utilisateurs, jeux tablette pour enfants, street marketing... Un aventure extraordinaire avec des gens exceptionnels.

Et encore beaucoup de projets et d'aventures impossibles à raconter ici.

Venez nous voir... Rencontrons nous !

 

Notre histoire sur Montpellier :

agence web montpellier

Après quelques années passées dans un bâtiment du XIIIe siècle, rue de l’Aiguillerie, puis rue Diderot, entre l’Opéra Comédie et la tour de la Babote, Studio Gazoline déménage au cœur du centre historique de Montpellier sur la place de la comédie. Cette présence au centre ville est une volonté pour profiter de la proximité des services, commerces, idées, évènements, créations… L'accès au studio se fait simplement par tram ou à vélo, ce qui correspond bien à notre vision des transports et à un confort de vie urbaine.