Toujours résolument tourné vers l'univers du cinema avec de nombreuses collaborations avec des partenaires comme l'école de la cité ou la société de production Europacorp, c'est tout naturellement que studio Gazoline était présent à l'inauguration de l'école ArtFx à Montpellier.

Créée en 2004, ArtFx, l’école supérieure des effets spéciaux numériques et du cinéma d’animation, a inauguré son nouveau bâtiment, à Montpellier, le 11 mars 2016 à 17h. ArtFx est une école de référence, reconnue en France et à l’international, pour l’enseignement de l’Animation 3D et de l’image de synthèse. Au cœur d’un parc arboré et à proximité de l’espace culturel du domaine d’Ô, le campus ArtFx, d’une superficie de 3000 m², permet une qualité d’accueil et de confort optimale pour ses 360 élèves et leurs enseignants.

Contraste de verre et de métal, le nouveau bâtiment bénéficie d’un équipement de haute technologie ainsi que de vastes espaces d’enseignements adaptés aux arts numériques. Cet environnement offre aux étudiants d’ArtFx des conditions idéales d’étude et de travail en équipe : des salles d’infographie en libre accès, des ateliers de sculpture et de dessin, des tables lumineuses pour l’animation traditionnelle, un studio de prise de vue avec cyclo fond vert pour incrustation, des salles de montage et d’étalonnage, un espace de construction de maquettes et de décors, deux studios photo, des salles de workshops, des logiciels spécifiques et du matériel de pointe...