Votre site n'a pas suffisamment de trafic ? vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs de conversions et de ROI ? Le référencement payant peut être une bonne solution pour vous faire remonter la pente, pourquoi ne pas opter pour le remarketing ?

 

Le remarketing qu'est ce que c'est ?

Le remarketing est une option disponible avec Google Adwords avec son module Display, qui vous permet de diffuser de la publicité ciblée aux internautes qui sont déjà venus visiter votre site. Ceux-ci n'ayant pas rempli les objectifs de conversion lors de leur première visite (vente, contact...)  vous décidez de les relancer afin de leur faire changer d'avis. Comme vous avez collecté toutes les informations lors de sa première visite, le remarketing vous permet donc d'être très précis dans le ciblage de vos internautes : vous pouvez cibler un proprets qui a visité une page produit en particulier et lui proposer un autre produit correspondant. Par exemple un internaute qui vous a acheté un téléphone pourra être intéressé si vous lui proposez ensuite une coque du même modèle. Vous pouvez aussi recontacter un client qui a quitter votre site au panier d'achat sans savoir terminé son processus d'achat et lui reproposer le produit en question avec une promotion pour le faire changer d'avis.

 

Comment ca marche ?

 

Une campagne de remarketing s'organise comme une campagne de Display Classique. Vous allez créer vos annonces textuelles ou visuelles qui seront diffusées sur l'ensemble des sites affiliés à la régie publicitaire de Google. Le mode d'enchère est à choisir entre le cpc (coût par clique) et le (cpm: coût par mille). La différence du remarketing est qu'au lieu de choisir vos emplacements en fonction des centres d'intérêts, des données démographiques ou de mots clés, vous allez ici cibler une base d'internaute que vous avez préalablement collectée.  Comment connaitre les internautes qui sont déjà venus sur votre site ? Il  vous suffit d'installer un cookie sur vos pages web . Celui-ci est fourni par Google Adwords et vous permet de tracker les visiteurs et leurs comportements sur votre site pour pourvoir ensuite les relancer.

 

Un taux de conversion décuplé !

 

L'intérêt du remarketing sur une campagne classique est donc de favoriser la conversion. Là ou une campagne de display va se contenter de faire connaitre votre marque et de développer votre notoriété auprès d'une cible définie, la campagne Remarketing va viser à transformer et faire passer à l'action votre internaute. Le remarketing convient donc tout à fait aux activités proposant des services nécessitant un temps de réflexion un peu plus long : immobilier, assurance, achat voiture ... Vous pourrez ainsi infléchir la décision de votre internaute alors qu'il est toujours en train de réfléchir à sa décision d'achat. En moyenne on estime le remarketing jusqu'à 125% fois plus efficaces que les campagnes de Display classiques ! En terme d'efficacité le remarketing est donc une solution à privilégier si vous souhaitez un retour sur investissement rapide ! Mais attention, cette technique ne s'emploi pas pour n'importe quel site, à n'importe quelle condition !

 

N'hésitez pas à nous contactez pour savoir pour quelle solution opter pour booster la visibilité de votre site !