Envie d'apporter une petite touche d'originalité à votre site ? Pourquoi ne pas s'attaquer directement aux pages les plus ennuyeuses, c'est à dire celles qui ne répondent pas et qui affichent une erreur 404 !

En entendant d'être redirigées, celles-ci peuvent faire l'objet d'une véritable customisation ! Car un peu d'originalité n'a jamais tué personne, rien ne vous oblige à garder une page vide qui risque de faire partir votre internaute.

Pour se faire le site bonjour404.fr/ vous propose des centaines de modèles de pages 404 Design, originales ou amusantes. A vous de voire celle qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez pour votre site !

Ceci dit il est tout de même important de crawler régulièrement votre site afin de détecter les liens morts, les pages qui n'existent plus afin de rediriger toutes vos erreurs 404. En effet les moteurs de recherche tous comme vos internautes voient d'un mauvais œil les sites qui laissent de nombreuses pages qui ne répondent pas.

Celles-ci peuvent donc finir pas vous couter cher à la longue si vous ne vous en souciez jamais. Un excès de 404 a pour effet de donner l'impression d'un site mal entretenu et peu fiable. De plus l'internaute qui s'attend à obtenir un contenu peu se retrouver frustré de ne pas obtenir ce qu'il cherche.

Personnaliser ces pages pourra transformer la frustration en amusement, et donnera au moins l'impression à vos internautes que vous n'avez pas été pris complètement au dépourvu , que vous avez anticipé un minimum la gene occasionnée.