Nouvelle mise a jour dans l'algorithme de Google. Le géant des moteurs de recherche annonce que les sites utilisant un système de pages satellites risquent désormais d'être sanctionnés. De quoi s'agit-il ?

 

Une nouvelle mise à jour Google

Régulièrement Google améliore son algorithme afin de détecter les mauvaises pratiques et les techniques abusives des webmasters en matière de référencement. Après Google Panda qui visait les contenus de faible qualité : le content spinning ou le keyword stuffing et après google pingouin qui ciblait les backlinks spammys, voici le tour des landing pages.

Pour cette fois aucun nom d'oiseau n'a encore été invoqué pour cette nouvelle mise à jour,  juste une mise en garde à l'adresse des webmasters dans le guide line US de Google.

Landing page ?

Qu'est ce qu'une landing page ? Il s'agit de pages qui ont été créées uniquement en vu de capter du trafic sur les moteurs de recherche sur une expression précise. Celles-ci peuvent être considérées comme des pages fantômes car n'apparaissant pas ou n'étant pas accessibles par la navigation du site. Cela procède de la même logique pour le moteur de recherche que l'ajout de texte invisible ou caché à l'intérieur des pages web.

La dissimulation de contenus est donc à éviter pour ne pas se fâcher avec Google ! En revanche l'ajout de nouvelles pages aux contenus optimisés ne sont pas concernées, du moment que celles-ci s'intègrent dans l'architecture et la navigation globale du site !

Les bonnes pratiques recompensées !

Une nouvelle fois les pénalités risquent de tomber pour les apprentis sorciers du SEO ! C'est pourquoi mieux vaut opter pour les pratiques 100% White Hat pour votre référencement SEO ! La qualité et la transparence, voila désormais les maitres mots d'un bon référencement en 2015, c'est aussi la philosophie qui nous anime à Studio Gazoline !

Plus que jamais Google is watching you !