Une information importante pour les webmasters ou les commerçants utilisant le service Google My Business : celui-ci pourra désormais être désactivé s'il ne comporte aucun signe d'activités au cours des 6 derniers mois.

 

L'outil de google permet aux entreprises, y compris celles qui n'ont pas de site web d'apparaitre dans ses résultats de recherche. Google my business est une fonctionnalité à cheval entre Google+ et Google maps qui propose de renseigner et d'afficher de nombreuses informations sur son commerce : activité, horaires d'ouvertures, coordonnées, photos, avis clients ...

Pour profiter du référencement local, cette fonctionnalité de Google est donc tout indiqué, puis ce qu'elle permet aussi de se placer dans le carrousel de recherche du moteur.

Une nouvelle déclaration de Google qui vise à obliger les entreprises à emmètre du contenu sur sa plateforme pour accroite son influence sur le marché local ? C'est en tous cas ce que pensent beaucoup d'acteurs influents du net qui ont déjà vu d'un mauvais l'oeil l'intention de google de favoriser les sites dits "SEO friendly" le mois dernier. Le but non avoué étant pour beaucoup de forcer la main aux webmasters pour passer au responsive. 

Le moteur de recherche indique qu'un e-mail sera envoyé aux propriétaires de compte qui n'ont eu aucune activité au cours des 6 derniers mois. Sans réponse le compte sera alors supprimé !

Il est donc recommandé aux entreprises de vérifier régulièrement leurs compte afin de répondre aux messages reçus et mettre à jour leurs informations afin de préserver cette présence gratuite sur le moteur de recherche.