Les équipes techniques de Studio Gazoline souhaitent vous alerter d'une nouvelle faille de sécurité qui menace actuellement sérieusement l'intégrité de tous les sites Drupal sur le Web.

Apparue à la fin du mois de mars, il s'agit de la faille "CVE-2018-7600 ", qualifiée de "très critique" par Drupal. Cette faille permet en effet à des cybercriminels d’exécuter du code malveillant sur une machine vulnérable. Des pirates informatiques ont donc la possibilité d'attaquer votre plateforme de différentes façons, de manière à compromettre complètement votre site. Il est d'ailleurs probable que votre soit déjà infecté sans que vous ne le sachiez.

Des correctifs sont disponibles chez Drupal pour permettre aux webmaster de maintenir leurs sites à jour et de les sécuriser afin d’éviter d’être la cible de ce type d’attaque.

Nous recommandons donc aux propriétaires de site Drupal d'effectuer préventivement cette mise à jour sans attendre, afin d'éviter un épisode de piratage potentiellement très préjudiciable, notament en termes de référencement.

Studio Gazoline se tient donc à votre disposition, si vous souhaiter bénéficier pour votre site Web d'un service de maintenance annuel au coût de 85euros(ht) / mois comprenant les prestations suivantes :

  • Les mises à jour de votre site suivant vos directives et besoins (modification de page, texte, ajout de liens, ...),
  • Les mises à jour et le renforcement de la sécurité de votre CMS,
  • L’optimisation et mises à jour des bases de données,
  • La restauration des données en cas de crash (sous réserve d’accès au fichier backup de votre hebergeur),
  • Remise en ligne du site après une attaque,
  • L’assistance et conseils par email, téléphone ou skype.

A chaque interventions, nous décompterons le temps passé de votre quota d’heures. Un récapitulatif des heures passées sera accessible en ligne. Les heures restantes en fin d’année devront être utilisées ou elles seront perdues.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes questions ou remarques.