L'application Instagram  vient de sortir sa nouvelle fonctionnalité, "Instagram Shopping". Avec une influence record le réseaux social tente de monétiser d'avantage son audience.​

Le réseau social Instagram, filiale de Facebook a lancé ce mardi 20 mars sa fonctionnalité Shopping dans huit pays dont la France.

Déployé progressivement aux Etats Unis depuis 2016, Instagram Shopping débarque ce mardi au Brésil, Canada, Royaume-Uni, en Australie, Allemagne, Espagne et Italie, en plus de la France.

Il s'agit d'une petite révolution pour le réseau social jusque la plutot spécialisé dans le partage de photos, car cette nouvelle fonctionnalité permet aux marques d'inclure des liens sur les publications Instagram, afin de rediriger l'utilisateur vers leur site de vente.

Cette nouvelle fonctionnalité Shopping permettra aux entreprises de taguer des produits dans leurs publications organiques pour aider leurs communauté à en savoir plus et faciliter l'acte d'achat.

Les utilisateurs de la plateforme auront également accès un onglet dédié "boutique" qui proposera tous les produits vendus par la marque.

Au par avant une marque qui voulait rediriger ses abonnées vers son site devait le faire dans sa bio, à travers une publication dans Stories, ou à travers l'achat de publicités.

Instagram devient donc une véritable boutique en ligne et les marques pourront ainsi "tagger" jusqu'à cinq produits par photo, sur le principe de l'identification Facebook à la différence que ce sont des produits qui seront "taggés" et non des amis.

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait donc ravir les e-commerçants qui trouveront une nouvelle opportunité de mieux promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux !