Focus sur une fonctionnalité pas toujours connue des professionnels de l'hôtellerie mais qui enregistre tout de même des résultats assez spectaculaires en termes de réservations : Google Hotel Ads !

Google Hotel Ads affiche de manière sponsorisée votre hôtel sur Google  et Google Maps. Vos annonces sont diffusées auprès des voyageurs qui cherchent activement à réserver un hôtel semblable au vôtre, et vous ne payez que si celles-ci génèrent un clic ou une réservation.

Grâce à Google Hotel Ads, les voyageurs peuvent réserver une chambre directement sur le site de votre hôtel. Vous contrôlez ainsi votre relation avec vos hôtes du premier clic à la réservation.

Les annonces pour les hôtels enregistrent un taux de conversion nettement plus élevé que les établissement n'utilisant pas cette fonctionnalité offertes par Google. Cela représente le double du trafic sur mobile habituel. En termes de résultats, la différence est  donc considérable.

Comment ça fonctionne ?

Dès qu'un utilisateur recherche un séjour potentiel, Google affiche des annonces pour l'aider à connaitre les prix et les options de réservation disponibles, afin de le guider dans sa prise de décision.

Prenons  l'exemple d'une personne qui prévoirait un voyage à Paris et effectuerait une recherche générale sur google "Hôtels Paris". La page de résultats qui s'affiche ressemble à celle-ci : un mélange d'annonces payantes et de résultats naturels. La section des hôtels est bien visible sur la page. Elle présente des résultats d'hôtels que l'internaute peut affiner et trier à l'aide de filtres. Il est alors possible de préciser les dates du séjour ainsi que le type d'hôtels qui nous intéressent à l'aide de filtres comme le prix, la note et la catégorie d'hôtel.

On peut alors cliquer sur "Autres adresses" pour afficher la liste complète des résultats naturels d'hôtels. Nous sommes redirigés vers une page incluant les résultats d'hôtels et leurs positions sur une carte.

Lorsque l'on clique sur le résultat qui nous intéresse, il est alors possible d'en savoir plus sur l'hôtel en consultant la carte, les photos, les avis. Il est également possible de comparer les prix grâce aux annonces qui s'affichent dans cette section.

 Des options de réservation nous sont proposées et permettent aux hôteliers de toucher les internautes lors de leur recherche et de leur prise de décision. Si l'internaute trouve un prix et une offre intéressante, il peut cliquer sur l'annonce et finaliser sa réservation auprès de l'annonceur de son choix.

Google Hotel Ads propose donc une formidable opportunité de capter de la visibilité et du trafic en provenance des moteurs de recherche.  Besoins de conseils pour optimiser au mieux votre présence sur cet outil ? N'hésitez pas à contacter nos experts en publicités digitales qui vous guideront vers une performance et un ROI optimal !