Une stratégie de web marketing rigoureusement travaillée est indispensable pour attirer de nouveaux prospects sur votre site web ou e-commerce. Votre e-reputation, votre présence sur la toile et votre rayonnement digital par les réseaux sociaux seront les principaux points à travailler pour attirer de nouveaux prospects par la digitalisation de votre entreprise.

 

VISIBILITE ET TOP 1

Souvent, les personnes se renseignent sur vous par le biais d'internet et se fient à l'impression qu'ils ont de votre notoriété. Les résultats présents sur la première page Google donnent inconsciemment plus confiance que ceux présents sur les autres pages. C'est pourquoi vous avez besoin d'être facilement visible dans les résultats de recherche Google, et ceux pour divers mots-clefs afin d'augmenter la visibilité d'une grande partie de votre site web. Une fois les pages mises en valeur et trouvées par votre prospect, le tunnel de conversion prend le relai grâce au maillage interne de votre site et a pour mission de faire de votre lead, vos clients.

Etre trouvé en ligne est souvent le résultat d'une campagne SEO. Une stratégie de référencement naturel est un travail long qui demande beaucoup de connaissances dans le domaine pour prétendre à des résultats fiables sur le long terme. Commencez par évaluer l'état actuel de votre présence sur internet, puis après une rapide comparaison avec vos concurrents sur le marché, décidez de vos actions pour atteindre vos objectifs définis en amont. En effet, il est important d'implanter votre page web sur un mot-cles bien précis et d'analyser les premiers résultats sur cette requête. Si vous êtes mal positionné, c'est à dire que vous n'apparaissez pas dans la première page de recherche, tentez de vous aligner sur les premiers résultats. Vous pouvez utiliser l'outil Alyze.info afin de connaître la densité pondérée des mots pour chaque pages web.

Plus vous aurez un positionnement idéal, plus il sera de votre implication d'augmenter les interactions avec vos visiteurs. Les mises à jour sont non seulement intéressantes pour vos visiteurs mais sont aussi très appréciées par Google. Pour être crédible en ligne, vous avez besoin d’un site que vous contrôlez et que vous pouvez mettre à jour, ce qui peut être trouvé par une recherche du nom de votre entreprise. Votre propre site Web, avec un nom de domaine qui inclut le nom de votre entreprise, constitue la norme de référence pour les bases de départ en ligne. Votre propre blog est une bonne alternative, tout comme les pages commerciales sur Facebook.

 

IMAGE DE MARQUE ONLINE ET COMMUNICATION CROSS-CANAL

Il est primordial de n'utiliser qu'un seul et unique nom de domaine. Si d'autres personnes se sont déjà appropriées le votre sur les réseaux sociaux ou bien que votre nom a trop de caractères pour pouvoir être présent partout, il vous faudra adapter votre stratégie. Par exemple, Twitter limite à 15 caractères pour les noms. Décidez au maximum 2 noms pour votre entreprise. Idéalement un plus court que l'autre, que l'ont pourrait associer à un surnom. Votre stratégie doit lier les noms ensemble dans ce type de cas.

La présentation de votre entreprise doit-être courte et attractive. Le sentiment qui voudrait que l'on ai envie de continuer la lecture est celui qui doit se dégager dès les 2 premiers mots. Inspirez vous des mots-cles souvent tapés par les internautes en recherche de services ou produits similaires à ceux que vous proposez. Trouvez une ligne éditoriale et suivez la. Sérieux, avec une touche d'humour, enfantin, satirique, qu'importe ! Le ton de vos conversations fera partie intégrante de votre identité sur la toile.

Ensuite, déterminez quels réseaux vos clients utilisent et faites de ces sites vos points de départ, comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Pour les détaillants, Pinterest est aussi essentiel. Les entreprises qui attirent les gens vers leurs pages en ligne le font avec des informations utiles, pertinentes et présentées de manière cohérente, et non avec des pépites de ventes. Adoptez un calendrier de partage de contenu ou d'affichage qui vous assure une visibilité constante en ligne, avec peut-être quelques billets de blogue par semaine, quelques billets de Twitter par jour et une entrée sur Facebook tous les deux jours. Impliquez votre personnel pour vous aider à partager le fardeau et l'enthousiasme.

 

E-REPUTATION ET CONTENU DE QUALITE

Vous devez être à l'écoute de ce qui se dit en ligne pour pouvoir soit remercier les gens de leur avis positifs, soit répondre à leurs préoccupations, critiques ou commentaires inexacts, le cas échéant. Les réseaux sociaux facilitent la surveillance en vous offrant la possibilité de demander des alertes chaque fois que votre nom d'utilisateur est mentionné.

Poster du contenu que les autres veulent voir. Repostez et partagez le contenu que vous voyez et que vous voulez transmettre à votre public sur les médias sociaux. Affichez des sondages et des questionnaires pour susciter la participation et obtenir des opinions.

Par-dessus tout, interagissez. Suivez les personnes que vous trouvez intéressantes et dont le contenu vous semble utile. Suivez les gens qui vous suivent. Abonnez-vous à des blogs dans vos domaines d'activité et d'intérêt. Commentez les billets de page et de blog, ainsi que les commentaires que les gens publient sur vos pages. Joignez-vous à des groupes. Posez des questions et répondez aux questions. Ajoutez votre expertise aux conversations en ligne.

Devenez une ressource, un leader d'opinion connu et respecté dans votre communauté d'affaires et au sein de votre public cible. Regardez votre présence en ligne, vos résultats de recherche et le succès de votre entreprise augmenter en conséquence.

 

Studio Gazoline est une agence SEO et création de site internet Montpellier. Nous sommes en mesure de vous aider pour n'importe quel projet concernant la digitalisation de votre entreprise. Il serait dommage de passer à côté des opportunités que peut vous offrir une présence sur le web.