Votre site est un peu statique ? Vous aimeriez avoir plus de contenus à partager avec vos internautes ? La vidéo d'entreprise est l' élement qui dynamise votre communication auprès de vos clients !

Créditer votre image de marque

Pour l'internaute qui vient sur votre site, la vidéo d'entreprise est un élément de réassurance certain. La vidéo est un élément de professionnalisme qui suggère le sérieux et l'importance de votre structure. Le clip vidéo peut aussi vous permettre d'instiller le message que vous souhaitez faire passer dans l'esprit de l'internaute. Selon que vous souhaitiez communiquer sur l'innovation, le dynamisme, la performance, la confiance ... vous opterez pour des clips avec des tons et des messages différents.

Une promotion explicite

Il est toujours plus facile pour l'internaute de regarder une vidéo qui explicite vos services à l'aide de contenus visuels et dynamiques, plutôt que de lire de longs pavés de textes parfois jargonneux et des listes à puces qui n'en finissent pas. La première règle dans le Web est de ne jamais sous-estimer la paraisse de votre internaute ! L'efficacité didactique d'une vidéo vous permet donc d'expliciter vos produits et services bien plus facilement que par le biais d'autres leviers plus classiques et moins ludiques.

Améliorer le référencement

Une vidéo qui vient étayer le contenu textuel d'une page est un élément très positif pour le référencement d'une page pour les moteurs de recherche. Si vous ajoutez à cela des sous-titres ( très simple à mettre en place sur youtube par exemple)  ou si vous retranscrivez les contenus de la vidéo au format texte à cotés de celle-ci pour l'accessibilité, vous avez alors un véritable bonus sur votre page pour le positionnement de celle-ci par rapport à vos concurrents!

Une source d'acquisition de trafic

 La vidéo peut être exploitée directement sur votre site, sur votre page d'accueil ou sur vos pages services et produits. Mais un des grands avantages de celle-ci  est d'être  facile à partager, ce qui vous permet de la diffuser sur l'ensemble de vos réseaux sociaux et de multiplier les portes d'accès à votre site. Idem lors de vos salons ou événements, votre vidéo peut vous permettre de capter l'attention du prospect plus facilement !

Un média de plus en plus consommé

Selon toutes les études la vidéo est en passe de devenir le média le plus consommé sur le web, et cela particulièrement chez la tranche d'age des 15/30 ans. En atteste le succès toujours grandissant des sites de partage de vidéo, il s'agit du média d'avenir à privilégier. Par ailleurs l'utilisation toujours grandissante du  web mobile se prête particulièrement à la consommation de vidéos : facile à charger, pas de problème d'affichage ...