Du nouveau chez Facebook ! Après la mise à jour du logo (passée quasiment inaperçue auprès de la plupart des internautes), le leader des réseaux sociaux propose désormais une plus grande liberté dans la personnalisation de son fil d'actualité !

Celui-ci était en effet jusqu'à présent pris en charge par le "Edge rank", le fameux algorithme de Facebook qui avait lui même subit de nombreuses mises à jour au cours de ces dernières années ( mise en avant des photos, des vidéos, segmentations dans l'affichage des publications ...)

Beaucoup d'internautes se plaignaient de ne voir qu'une partie réduite de leurs contacts s'afficher sur leur fil d'actualité, ou au contraire de voire certaines publications prendre une importance un peu trop importante. Un subtil dosage encore un peu trop délicat à gérer pour les algorithmes de Facebook.

C'est pourquoi afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et versatile le moteur de recherche propose désormais aux internautes de nouvelles options :

Cela se passe dans les options de paramétrage de votre compte (pour l'instant seulement sur Ios) :

- Choisir qui afficher en premier
- Ne plus suivre des personnes pour ne plus voir leurs publications
- Reprendre contact avec les personnes que vous ne suivez plus
- Découvrir de nouvelles Pages

some_text